Togo : le gouvernement à la recherche d’un investisseur privé pour l’huilerie de Sokodé


Le gouvernement togolais est à la recherche d’un investisseur privé pour l’huilerie de Sokodé.

Un avis d’appels d’offres ouvert (AAOO) a été lancé à toute personne physique, une banque, un établissement de crédit, ou encore un investisseur financier institutionnel qui a une capacité et une facilité de décaissement de 100 millions de FCFA.

L’entreprise intéressée par ledit avis d’appels d’offres ouvert doit obligatoirement avoir la maîtrise du domaine agroalimentaire et connaître les canaux de commercialisation. Quant à l’atteinte des objectifs de l’usine, il y aura une gestion participative avec une équipe solide composée d’un co-investisseur privé, d’un collège des producteurs et de collège du personnel.

S’inscrivant dans une transformation à grande échelle, le gouvernement s’inspire du Plan National de Développement (PND) en installant l’huilerie de soja et l’unité de transformation de soja en tourteau et en huile de soja. La localité de Kparataou située dans la préfecture de Tchaoudjo abrite cette usine ultra moderne.

La date butoir est fixée au 5 mars 2020.

Leave your vote

0 points

Comments

0 comments

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.