Togo: Le Front Togo Debout décidé à se faire entendre

41

Des membres du FCTD

Click to enlarge

Togo: Le Front Togo Debout décidé à se faire entendre

Mercredi 04 Avril 2018 – Le Front Citoyen Togo Search Togo Debout (FCTD) projette de tenir un meeting d’information le samedi 07 avril à Lomé et ensuite une grande marche suivie de meeting le 14 avril toujours dans la capitale togolaise.

Le désir du Front Citoyen Togo Search Togo Debout de manifester dans la capitale intervient à un moment où selon les termes du règlement de l’accord politique signé entre le pouvoir et l’opposition, les marches sont suspendues durant le temps des pourparlers, lesquels doivent déboucher sur une résolution de la crise politique dans le pays.

Pour le Front qui a annoncé cette information hier mardi à Lomé, les manifestations programmées visent à situer l’opinion publique sur l’évolution de la situation dans le pays mais aussi exiger la libération des membres du mouvement NUBUEKE et des syndicalistes en détention à la prison civile de Kara.

Précisons qu’en ce qui concerne le dialogue politique qui se déroule entre la coalition de l’opposition et le pouvoir, les contacts se poursuivent toujours entre le facilitateur et les deux parties.

Les protagonistes sont exhortés à faire des concessions afin d’aller vers un compromis de sorte à trouver une solution durable à la crise politique dans le pays. La tentation pour l’opposition de recourir à la rue et le dilemme pour le pouvoir à maintenir ou non la suspension du processus électoral qui été enclenché sont à ce jour de nouvelles préoccupations que la facilitation devra gérer pour faire aboutir le dialogue.

Le Front Citoyen est un regroupement d’associations de la société civile, de syndicats, de citoyens et personnalités responsables et engagées, tous soucieux de l’avenir du Togo. Porté sur les fonts baptismaux le 22 septembre 2017, le Front Citoyen Togo Search Togo Debout s’est assigné pour mission d’œuvrer de toutes ses forces pour une sortie de crise tout en veillant à garantir les intérêts supérieurs de la nation togolaise.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here