Togo : le FNFI met un nouveau produit financier à la disposition des jeunes


Six ans après sa mise en œuvre, le Fonds National de Finance Inclusive (FNFI) revient avec une nouvelle offre.

Dénommé N’Godédé (Progrès en langue locale), ce nouveau produit est destiné aux bénéficiaires du Fonds en fin de cycle avec un Kit de financement, formation et entreprenariat pour les jeunes apprentis en formation ou en fin de formation.

« Le nouveau produit que nous avons dénommé N’Godédé qui veut dire ‘Allons tous de l’avant’ est destiné principalement à tous les bénéficiaires que nous avons accompagnés. Ce nouveau produit participera au renforcement de leur fond de roulement, à la réalisation d’investissements d’ampleur pour elles, pour un passage à échelle dans leurs entreprises. L’effet levier que nous mettons en place grâce à notre partenaire Orabank nous permettra dans les cinq prochaines années d’accompagner à minima 383.000 femmes », a confié Mazamesso Assih, Secrétaire d’État chargée de l’inclusion financière et du secteur informel.

« Le produit dédié au plan formation, que nous avons appelé kit, d’un montant de démarrage de 400 000 F, permettra à tous ces jeunes de se doter d’un kit. Ils pourront bénéficier de conditions favorables durant tout leur parcours éducatif dans les centres techniques de notre pays. À l’issue de la formation, le complément de crédit qui sera mis à leur disposition leur permettra rapidement de pouvoir s’installer et créer leur entreprise dans de très bonnes conditions », a-t-elle poursuivi.

Présent à la cérémonie officielle de lancement de ce nouveau produit, Faure Gnassingbé s’est félicité des résultats engrangés depuis la mise en œuvre de ce mécanisme d’inclusion sociale et financière. Il met le cap sur la pérennisation du Fonds avec un nouveau schéma directeur 2019-2024 en phase avec le Plan national de développement (PND).

Depuis sa création, le FNFI a accordé, à travers les offres que sont AJSEF, AGRISEF, APSEF, PS, PAS, PAIFF, des micro crédits pour un montant de 87 milliards de FCFA. Environ un million de Togolais en ont bénéficié.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.