Togo – Le District autonome du grand Lomé prépare l’adressage total de la capitale

Une équipe du District autonome du grand Lomé (DAGL) a initié une rencontre ce mardi 22 septembre destinée à présenter aux maires des 13 communes que cette autorité chapeaute, le processus d’adressage.

L’objectif clairement affiché est d’actualiser et d’étendre l’adressage à l’ensemble de la capitale et ses environs. Et il a été question « d’expliquer aux élus l’intégralité du processus d’adressage, ainsi que les principes du partage des responsabilités entre le District et les communes qui en sont les bénéficiaires directs », rapporte un confrère présent à cette rencontre.

L’adressage, pour beaucoup, reste un outil simple d’aide à la gestion de la cité. Dans les tout prochains jours, un appel d’offres international sera lancé et débouchera sur le choix d’un bureau d’études. En 2019, une partie des rues et voies ont été renommées.

Selon les textes, le DAGL a pour rôle l’assainissement de la capitale et de l’ensemble du Grand Lomé, la protection de l’environnement, la planification de l’aménagement du-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.