Togo/ Le confort de l’Hôtel 2 février réévalué à hauteur de 4 milliards

92

Une bagatelle de 4 milliards FCFA va être déployée pour rendre encore plus luxueux le somptueux cadre de l’hôtel 2 Fevrier basé à Lomé.  C’est une annonce du nouveau gestionnaire de la structure hôtelière, Emirati Emaar Hospitality Group.

Ces fonds permettront d’effectuer des « travaux confortatifs » , apprend t-on. Plus concrètement, la somme servira à  acquérir et installer de nouveaux équipements de système de sécurité, d’incendie, de chauffage, de ventilation, de climatisation, entre autres, informe le  Conseil d’administration (CA) de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) qui a approuvé le décaissement de la somme. C’était lors de la 110ième session ordinaire tenue ce mercredi 19 septembre 2018 .

Ouvert depuis 1980, l’Hôtel de 2Fevrier a vu sa gestion confiée à de différents gestionnaires qui se sont succédés au fil des années. Après Corinthia Hotels International qui a géré la structure jusqu’en 2002, son exploitation sera confiée en 2014 à Kaylan après une nationalisation. Le temps d’être rénové, l’Hôtel 2 Fevrier rouvre ses portes en 2016 sous le Label  Radisson  Blu du groupe Carlson Rezidor qui finira par se retirer deux ans plus tard.

C’est donc un nouveau challenge pour le nouveau gestionnaire Emirati Emaar Hospitality Group qui a pris la charge du plus grand Hôtel de Lomé en juin 2018.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here