Le Colonel Pidassa Pakayi est catapulté à la tête du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale.
Du nouveau à la direction du fameux SCRIC. Cette instance défrayant la chronique ces dernières semaines pour ses interpellations, est désormais dirigée par le Colonel Pidassa Pakayi. Sa nomination est intervenue deux mois après l’arrivée du Col Amana Kodjo au poste de Directeur général de la Gendarmerie nationale togolaise.
D’autres nominations sont faites au sein de la Gendarmerie nationale. En effet, les Lieutenant-Colonel Soulé et Akpéli sont respectivement l’adjoint au directeur des opérations et de l’emploi et directeur du Centre opérationnel régional de la 1ère région de la Gendarmerie.
Le Lieutenant-Colonel Hodin, lui, coiffe le Centre opérationnel central de la direction des opérations et de l’emploi, chargé du renseignement opérationnel. Alors que le Chef d’Escadron Biao s’occupe de la Division organisation et emploi de direction des opérations et l’emploi.
Si le Chef d’Escadron Kabya devient le commandant du Groupement de la Gendarmerie mobile N°2 de la 2ème région, les Chefs d’Escadron Tcha-Gafo et Abalo Komi sont catapultés respectivement au commandement de la 2ème section et Chef par intérim du Groupement de la gendarmerie de la région des Plateaux.
Enfin, le commandement de la 1ère section de recherche revient au Capitaine Fangba. Le commandement de la compagnie de Kpélé-Akata est confié au le Lieutenant Eklou Kokou Dzidzom.
Source : icilome.com