Togo-Le club Abou-Ossé s’interroge sur son avenir

Autrefois un club de l’élite, le club phare de la ville d’Anié végète aujourd’hui en troisième division, au grand dam de ses supporters. L’heure du renouveau a-t-elle enfin sonnée ?

Abou-Ossé, il y a longtemps que beaucoup de ses admirateurs n’en rêvent plus. Le club se retrouve en troisième division sans aucune perspective de remontée. Ça c’était avant qu’un comité ad hoc ne soit mis en place pour sauver les meubles et redonner du sourire aux inconditionnels qui continuent de croire en l’avenir de leur équipe.

Repartir sur de nouvelles bases. C’est le leitmotiv d’Adzrakou Agbessi, le président du Comité ad hoc, qui vient de s’attacher les services de Koumaye Kondo, sociologue en développement organisationnel, chargé d’identifier les problèmes qui minent Obou-Ossé et de faire des propositions de sortie de crise. Et il a quarante cinq (45) jours pour livrer les conclusions de son étude.

« Cette signature de contrat entre les deux parties prenantes a été organisée par le comité ad’hoc chargé de diriger les activités du club avec l’appui des fils et filles de la préfecture de l’Anié pour la promotion du football, facteur d’union et de cohésion sociale. Elle permettra de réaliser un diagnostic organisationnel efficace d’Abou Ossé football club d’Anié, pour mieux cerner les principaux problèmes qui retardent l’évolution du club », rapporte l’Agence togolaise de presse (ATOP)

Beaucoup de supporters comptent sur l’expertise du consultant pour sortir leur club de l’ornière. Mais il faut du temps, de la patience, de l’investissement adéquat pour espérer in fine revoir Abou-Ossé dans l’élite un jour.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.