Togo-Le CHU-SO menace-t-il la LCT ?

Pour avoir révélé que des patients au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) sont systématiquement déclarés malades de Covid-19, l’institution sanitaire publique menacerait la Ligue des consommateurs du Togo (LCT).

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi à Lomé, les responsables de la LCT alertent l’opinion sur les menaces qu’ils reçoivent depuis qu’ils ont dit que des patients sont « automatiquement déclarés atteints de Covid-19 sans test PCR » au CHU-SO de Lomé.

« Dans les échanges que nous avons eus avec la direction du CHU, les mots ne sont pas placés comme cela se doit. Ça s’apparentait à une menace à notre endroit. Nous voudrons rassurer les autorités que ce que la Ligue fait, elle le fait dans l’intérêt des citoyens », explique Emmanuel Sogadji, le président de la Ligue des consommateurs du Togo.

Entre-temps, lorsque l’information a été portée à la connaissance du Coordinateur national de gestion de la riposte contre la Covid (CNGR), ce dernier a promis mener une enquête afin de situer les responsabilités.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.