Togo / Le Chef de file de l’opposition nostalgique des manifestations de rues après la marche de Togo Debout

828

Togo / Le Chef de file de l’opposition nostalgique des manifestations de rues après la marche de Togo Debout

Les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition regretteraient-ils d’avoir interrompu les manifestations de rue ? C’est en tout cas la conclusion à laquelle arriverait après analyse des propos de Jean-Pierre Fabre ce vendredi à l’issue de la marche citoyenne organisée par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD).

Rappelons que la C14 et d’autres associations de la société civile étaient aux côtés de Togo Debout ce vendredi dans les rues de Lomé pour exiger la libération immédiate et sans condition des acteurs de la société civile et d’autres personnes détenus dans les prisons du Togo. « Ce sont des causes que nous partageons tous en tant que citoyens togolais d’abord et ensuite en tant que responsables de partis politiques. Le facilitateur ghanéen Nana Akufo-Addo préconise un traitement politique de la question au lieu d’un traitement judiciaire comme recommande le gouvernement. Si nous voulons aller à l’apaisement, il faut libérer les personnes détenues dans le cadre des manifestations et les personnes arbitrairement détenues jusqu’à présent », a indiqué Jean-Pierre Fabre.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de laisser échapper quelques mots par rapport à l’actualité politique : « Tout ce qui en train d’être fait de manière unilatéral (ndlr, les activités de la CENI) est nul et sans effet. Tout doit être fait. Nous appelons les populations togolaises à se lever pour faire obstacle à l’arbitraire. Nous-mêmes nous responsables de l’attitude du pouvoir en place. Dans les prochains jours, il devient urgent que la C14 s’organise pour des manifestations massives pour arrêter l’attitude du pouvoir en place », a-t-il renchéri. La Coordinatrice de la C14, Brigitte Adjamagbo-Johnson, Me Dodji Apevon, Nathaniel Olympio et d’autres responsables de partis de l’opposition ont été aperçus hier au cours de la marche organisée par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here