Togo : Le Café numérique Lomé rouvre ses portes ce samedi 1er févier


L’équipe du ouvre déjà le bal des conférences de cette nouvelle année sous le thème “L’e-citoyen en période électorale”, qui ne laissera personne indifférent, à quelques semaines de l’élection présidentielle dans notre pays.

L’élection présidentielle de 2015 et les municipales, plus récentes, ont montré la place plus qu’importante qu’occupe internet et en particulier les réseaux sociaux en période électorale que ce soit avant, pendant ou après les élections. Mais à l’heure des fake news, deep fake et autres manipulations, nouveaux fléaux du web, comment l’internaute togolais s’apprête-t-il à vivre cette nouvelle échéance ? Quel doit-être sa posture ? Les différentes parties prenantes prennent-ils en compte le facteur internet ? Ainsi le thème qui meublera les échanges est : L’e-citoyen en période électorale.

Ces différentes questions seront abordés avec le blogueur ; , journaliste multimédia et spécialiste fact-cheking et Seigneur Latifou Kegbero, juriste et membre de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Le rendez-vous est pris. C’est ce samedi 1er février 2020 de 15H à 17H au 24 Heures Vibes (Situé à Rue de L’ocam non loin de l’hotel M’Rode).

La participation au Café Numérique Lomé est gratuite mais sur inscription préalable en via ou par téléphone/whatsapp : 0022870275738.

Qu’est-ce que le Café Numérique Lomé ?

Organisés dans une vingtaine de villes à travers le monde, les « Cafés Numériques » sont une organisation de conférences sur des sujets liés aux nouvelles technologies, à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Le but est de mettre en avant les technologies numériques lors de rencontres et de faire connaître les innovations multimédias au plus grand nombre dans une atmosphère détendue (Café, Bars, Restaurants, Hôtels, Sociétés, Universités, Bibliothèques, Espace de co-working ou d’évènements).

Au Togo, l’événement est organisé par l’équipe du site d’information sur les innovations technologiques au Togo et en Afrique www.tech228.com . Il est à sa 5ème édition.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.