Togo :le cadeau de nouvel an de Faure Gnassingbé aux populations de Blitta

0


Les populations de Blitta, localité située à 268 km au Nord de Lomé, peuvent remercier le président Faure Gnassingbé pour le nouveau grand marché flambant neuf inauguré cette semaine.

D’un coût total de 445 millions de F Cfa, cette infrastructure a été construite par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb). Elle s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).

Ce nouveau marché est doté de 8 hangars de types préfectoral, 19 hangars réhabilités de types cantonal, 1 bloc de 10 boutiques, 1 bloc administratif, une boucherie, 2 abris pour bétails, 2 blocs de latrines, 4 magasins de stockage, 1 forage photovoltaïque avec superstructure, 1 dépotoir intermédiaire et une clôture de façade. Il dispose également d’ouvrages d’assainissement et d’un dallage au sol dans les allées de circulation. Une architecture moderne qui répond aux exigences internationales.

« La mise en place de cette infrastructure marchande vient pallier le problème d’exiguïté et d’occupation anarchique des espaces dans le marché actuel et dans ses alentours. Elle offre une plus grande sécurité aux marchandises face aux intempéries et aux vols, et constitue un levier pour l’accroissement des activités commerciales de la population marchande de toute la préfecture de Blitta et ses environs », a indiqué Mme Mazalo Katanga, la Directrice générale de l’Anadeb.

Depuis le lancement du Pudc en 2016, plus de 2 milliards F Cfa ont été mobilisés pour les réalisations des filets sociaux de base pilotées par l’Anadeb dont 545 millions F Cfa dans la région centrale.

*Image d’illustration


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.