Togo – Le Cadastre Minier togolais désormais en ligne

Toutes les données minières sont disponibles en un seul un clic sur le Portail du Cadastre Minier de la République Togolaise.

La Direction Générale des Mines et de l’Energie (DGME) se digitalise. Toutes les données minières du Togo sont à retrouver sur le Portail du Cadastre Minier de la République Togolaise. Le site offre à l’internaute, les informations relatives aux autorisations, demandes d’exploitation, permis et celles portants sur l’administration (Parcs et forêts, Limites préfectures, Limites régions, Limites pays) et à la géologie, entre autres.

« La Direction générale des Mines et de la Géologie (DGMG) et Trimble Land Administration ont, dans le cadre du projet de développement et de gouvernance minière (PDGM), développé le portail du Cadastre minier afin de promouvoir la transparence et d’accroitre l’investissement dans le secteur minier du Togo », renseigne la Direction.

Actuellement, les demandes et les titres miniers en vigueur sont affichés. Pour faire une recherche, il faudra cliquez sur un permis ou une demande sur la carte pour consulter les informations détaillées ou utilisez la fonction de recherche en utilisant le code du permis ou le nom de la société ou encore les substances exploitées.

Les informations sur cette carte sont généralement mises à jour tous les jours ouvrables. La dernière mise à jour a été effectuée le 17 août 2020.

A.L-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.