Togo- Le Bureau togolais du droit d’auteur en fête

Le Bureau togolais du droit d’auteur (BUTODRA), une institution créée par loi 91-12 du 10 juin1991 portant protection du droit d’auteur, du folklore et des droits voisins, souffle sa trentième bougie.

Placé sous la tutelle du ministère de la Culture et des Loisirs, le BUTODRA, pour marquer l’évènement, s’associe avec Goethe Institut, pour organiser une conférence débat ce mardi 22 juin dans l’après-midi à Lomé.

Les travaux vont se dérouler sur le thème: “Gestion du droit d’auteur à l’ère du numérique”.

Le Bureau togolais du droit d’auteur a pour mission la gestion et l’administration à titre exclusif sur le territoire national et à l’étranger tous droits relatifs à la représentation ou exécution publique, la radiodiffusion, la communication publique par fil ou sans fil, la reproduction graphique ou mécanique, la traduction, l’adaptation ou tout autre mode d’exploitation des œuvres protégées par la loi au titre du droit d’auteur, des droits voisins et des droits relatifs aux expressions du patrimoine culturel traditionnel ; la concession, pour le compte et dans l’intérêt des titulaires de droit, des licences et des autorisations pour l’exploitation des œuvres, des expressions du folklore national, des interprétations ou exécutions, des phonogrammes, des vidéogrammes et des programmes de radiodiffusion protégés par la loi ; la perception des sommes provenant desdites licences et autorisations, entre autres.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.