Togo: Le budget 2018 fixé à 1318,5 milliards de F Cfa

Image illustrative

Jeudi 09 Novembre 2017 – Réuni en Conseil des ministres hier mercredi à Lomé, le gouvernement togolais s’est penché sur le budget général pour la gestion 2018.

Le budget de gestion 2018 s’équilibre en ressources et en dépenses à 1318,5 milliards F Cfa contre 1218,9 milliards F Cfa pour le budget initial 2017, soit une progression de 8,2%. Le budget adopté sera soumis à l’appréciation des députés pour adoption.

Le gouvernement, en adoptant ce projet de loi, compte poursuivre ses efforts dans l’assainissement des finances publiques, maintenir à la hausse la croissance économique et répondre plus efficacement à la demande sociale.

Dans la nouvelle loi de finances, gestion 2018, selon le gouvernement, une place importante est accordée au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), au Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) et aux agropoles.
Le Conseil a par ailleurs exa¬miné et adopté le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2017.

Ce projet de loi est rendu nécessaire par l’évolution de la situation économique et la conjoncture économique défavorable dans la sous-région ouest-Africaine, laquelle impacte négativement l’économie togolaise. La situation sociopolitique nationale qui prévaut dans le pays est aussi citée comme une situation qui a un impact négatif sur l’activité économique.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.