Togo : Le « Boulevard des Armées » à Lomé, un tombeau à ciel ouvert !

0
563

Les anecdotes sur les « routes de la mort » sont nombreuses au Togo. Ces deux vidéos ci-dessous, relatent celle du « Boulevard des armées » à Lomé, un véritable tombeau à ciel ouvert pour les usagers.

La politique des « Grands Travaux ». C’est la plus grosse farce que Faure Gnassingbé et son régime fantoche ont faite aux Togolais. Cette politique de grands scandales financiers, de retro-commissions et de détournements de fonds à ciel ouvert a coûté et continue de coûter des milliards de F CFA au contribuable togolais; des fonds que les arrières arrières enfants de ce dernier seront forcés de rembourser avec des intérêts faramineux aux créanciers obscurs à qui la minorité pilleuse de Faure Gnassingbé a vendu le Togo.

La farce des « Grands Travaux » coûte aussi quotidiennement la vie aux honnêtes citoyens qui périssent ou se blessent grièvement dans des accidents majoritairement attribués aux mauvais état des infrastructures routières mal conçues et livrées à la hâte avec du matériel de mauvaise qualité. Le pire c’est qu’après les accidents, le manque de soins dans de centres hospitaliers et de santé dignes met le dernier clou dans le cercueil des blessés qui auraient eu une chance de survivre s’ils étaient sous d’autres cieux.

La mère d’une victime du Boulevard des armées raconte son calvaire

L’enfant de cette dame est tombé dans un des caniveaux abordant cette route dangereuse. Il a subi de graves blessures. Mais avec le système de santé anachronique et de prédation dans ce Togo de Faure Gnassingbé où le patient doit tout assumer, cette femme a bout de souffle n’a plus les moyens de faire soigner la fracture ouverte de son enfant. Imaginez vous-même la suite…

Une chose est certaine cependant : Si l’enfant blessé était celui d’un membre de la minorité pilleuse qui draine ce pays dans le tombeau, il serait aujourd’hui évacué à l’étranger pour des soins plus appropriés. Voilà l’une des réalités choquantes du pays de la mauvaise gouvernance et de la dictature cinquantenaire des Gnassingbé

Source : 27avril.com; vidéos : iVT iVisages Togo

27Avril.com