Togo : le bilan effroyable des suicides en 2021 qui fait froid dans le dos


L’année 2021 s’en est allée avec son inquiétant lot de suicides. Souvent avec le même mode opératoire : une lettre manuscrite signée laissée par la victime sur le lieu du drame, quelques instants avant de commettre l’irréparable.

Lire aussi : Eperviers du Togo : la deuxième fonction de Paulo Duarte que vous ignoriez

En tout, ce sont quarante-six (46) suicides qui ont été déplorés au Togo en 2021, selon les statistiques.


Ces événements malheureux seraient survenus, d’après les enquêtes, suite à la profonde dépression causée par la misère, la « galère ».

Dû à la crise de la Covid-19 et aux mesures de riposte austères des autorités, combinées à la cherté de la vie, la moitié de la population qui vivait déjà en-dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins de 500 FCFA par jour, a vu son pouvoir d’achat encore s’affaiblir, d’autant que le SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti) reste bloqué à 35 000 FCFA.

Lire aussi : Drame : une Togolaise victime d’un viol collectif au Bénin

Face à la flambée générale des prix des produits de première nécessité et l’augmentation des charges, certains Togolais, au bout du rouleau, cèderaient ainsi à la dernière tentation.



Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.