Togo – Le 4em mandat de Faure Gnassingbé a peut être donné des idées à certains de ses homologues de la sous-région, dixit Gerry Taama

Reçu dans ce lundi matin sur les ondes de la radio Nana FM, le député Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais (NET) a fait son analyse de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement dans la sous-région ouest africaine.

L’homme politique togolais qui se réclame de l’opposition s’est surtout prononcé sur le coup d’Etat constitutionnel en vogue dans la sous-région ouest africaine. Gerry Taama semble connaitre l’une des raisons pour laquelle certains dirigeants de l’espace n’accordent plus d’importance à la limitation des mandats présidentiels requise par le protocole additionnel de la CEDEAO sur la sur la démocratie et la bonne gouvernance.

A entendre le député togolais, si les présidents Alpha Condé et Alassane Ouattara décident aujourd’hui de briguer un 3em mandat, c’est parce qu’ils pensent que cela est normal, surtout que certains de leurs homologues le font déjà sans être inquiétés.

Gerry Taama va plus loin en soulignant que le 4em mandat de Faure Gnassingbé aurait inspiré ces dirigeants de la sous-région qui ambi-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.