Togo – LDC : Le coach d’ASKO se dit « confiant »

En pleins préparatifs depuis Lomé du premier tour de la ligue des champions qui l’opposera au Racing club d’Abidjan le dimanche prochain, l’Association sportive de la Kozah (ASKO) a livré un match test ce mardi 24 novembre à l’issue duquel plusieurs enseignements ont été tirés.

Le club champion du Togo en titre s’est jaugé contre une équipe du Centre de formation R.O. Mario, une rencontre gagnée 3-1 et qui sert de tremplin pour l’entame de la campagne continentale.

Si cette sortie donne un résultat positif, « on ne peut dire que tout est potable », reconnait le technicien principal d’ASKO. « On va corriger encore des choses. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais chercher mon équipe type. Moi j’ai déjà mon équipe type », enchaîne Messan Ametokodo au micro de togofoot.

L’entraîneur local, à travers ce match amical, se projette sur celui décisif qui l’attend le dimanche prochain dans la capitale ivoirienne. « Vous avez vu le math de R.O. Mario, c’est un centre qui a très bien joué. Racing club d’Abidjan aussi c’est un centre de formation. Si ceux-là arrivent à nous poser des problèmes ça veut dire que de l’autre côté ça ne serait pas non plus facile pour nous », nuance-t-il tout de même.

A cinq jours de la manche aller du premier tour de la ligue africaine des champions, M. Ametokodo donne l’impression de ne pas s’inquiéter parce que « confiant » et comptant « sur (ses) joueurs …(qui) le jour J, … vont se donner à fond », au moment opportun donc. « Il faut espérer un bon résultat le dimanche 29 novembre 2020. Soyez confiants qu’on va ramener un résultat à Lomé. Comptez sur ces joueurs et je suis confiant que le dimanche la qualification sera du côté d’ASKO », promet-il. Et c’est tout le mal (sic) que le public sportif lui souhaite.

La manche retour est prévue au stade de Kégué une semaine après cette sortie.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.