Togo: l’autre l’engagement de la nouvelle PM Tomégah-Dogbé

Ce lundi 28 septembre, par décret présidentiel, est nommée Première ministre, Victoire Sidémého Dzidudu Tomegah-Dogbé. Elle est la première femme à occuper ce poste.

Lire aussi:Ces secrets à savoir absolument sur Tomégah-Dogbé, la nouvelle PM du Togo

Victoire Tomegah-Dogbé, 60 ans, occupait jusqu’à la mi-journée du lundi, les fonctions du ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes dans le gouvernement de Komi Selom Klassou, le Premier ministre sortant.

La première femme Premier ministre dans l’histoire du Togo a réagi quelques heures après sa nomination, adressant sa gratitude à Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais, saluant « son engagement » pour la promotion genre. 

« Je mesure avec gratitude, la marque de confiance du Président de la République en me nommant Premier ministre. Je tiens à le remercier pour le choix historique d’une femme à la primature et pour son engagement à promouvoir le leadership féminin », a écrit Victoire Tomegah Dogbé sur sa page Twitter. 

Lire aussi:Togo: Faure Gnassingbé a trouvé le successeur de Patrice Têvi-Bénissan

Aussi particulièrement, Victoire Dogbé a fait un clin d’œil à ses sœurs, jeunes qui se battent pour se faire une place au soleil.

« J’ai une pensée particulière pour toutes ces jeunes filles qui osent, et mettent tout en œuvre pour réaliser leurs rêves », a-t-elle ajouté.

Félicitant le Premier ministre sortant, Komi Selom Klassou, Mme Dogbé a salué le travail remarquable d’un “grand Homme d’État”. « Je suis fière d’avoir travaillé à ses côtés », a-t-elle souligné.

Enfin, la diplômée de la faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) de l’Université du Bénin (aujourd’hui Université de Lomé) se dit prête de toujours servir son pays « avec abnégation ». « Ensemble, nous relèverons le défis de la prospérité et de la croissance partagée pour tous nos concitoyens », a-t-elle précisé.

Aussitôt nommée, Victoire Tomegah Dogbé a pris fonction ce lundi après-midi. La passation de service s’est déroulée à la Primature, entre elle et Komi Selom Klassou, son prédécesseur.


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.