Togo : l’assurance maladie pour les artisans, bientôt une réalité

17

(Togo Officiel) – Au Togo, depuis quelques années, l’artisanat, un secteur clé de l’économie nationale, reçoit un accompagnement soutenu des autorités par le biais du Ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

A travers des instruments tels que la Politique Nationale de Développement de l’Artisanat (PNDA) et le Code de l’Artisanat au Togo, des actions concrètes sont menées de concert avec les acteurs nationaux pour garantir un développement durable et assurer la promotion soutenue du secteur.

14224-in-Togo-14224-regime_artisans2.png

Dans la même optique, toujours avec l’appui du gouvernement, les équipes dirigeantes des Chambres Régionales des Métiers (CRM) ont été récemment renouvelées.

Les actions gouvernementales pour booster le secteur artisanal, et en faire un maillon fort du développement économique, passent également par la protection sociale de ses acteurs. Les artisans togolais pourront, sous peu, bénéficier d’une assurance maladie par le biais de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM). Il a été procédé ce mercredi 16 mai, à la validation d’une étude de faisabilité pour la mise en place de ce régime.

Une équipe de l’institut avait déjà, à cet effet, effectué une tournée nationale pour expliquer aux bénéficiaires les avantages liés à la protection sociale et les modalités relatives aux adhésions et aux principes de cotisation.    

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here