Togo-L’Association Shelter for children au chevet d’élèves handicapés

Ce samedi 25 septembre 2021, à deux jours donc de la rentrée scolaire 2021-2022, l’Association Shelter for children a assisté des enfants souffrant de handicap vivant à Tchamba, une petite ville située au nord du Togo.

Ce don fait par Association Shelter for children à une cinquantaine de jeunes élèves vivant avec un handicap de cette partie de la zone septentrionale du pays, a été possible grâce au soutien de la Fondation Hussein Metairek, elle-même très active dans la promotion d’une éducation qualitative et inclusive.

En l’espèce, il s’est agi de donner du sourire à ces jeunes élèves afin qu’eux aussi entament la nouvelle académique dans de bonnes conditions.

Selon les responsables de Shelter for children, leur action trouve son origine dans le point 4 des Objectifs de développement durable (ODD). Celui-ci souligne qu’il est urgent d’« assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.