Togo- L’association « Novissi e.V Berlin-Brandenburg» aux chevets des veuves d’Adidogomé Apédokoè

Face à la propagation du virus Covid-19 et les mesures barrières prises par le gouvernement pour lutter efficacement contre cette pandémie, bon nombre de concitoyens sont confrontés à des difficultés socio-économiques. Pour venir en aide à ces personnes, certaines bonnes volontés se mobilisent. Parmi elles, se trouve l’association Novissie e.V Berlin-Brandenburg.

En effet, le jeudi 09 avril dernier, les représentants de l’Association Novissi au Togo ont procédé à la remise des dons composés de vivres (riz, maïs, pâtes alimentaires, huile, tomates, sardines…) et des non-vivres (bavettes, des gels hydro alcoolique) à l’association « Destinée & Jonathan », une ONG qui s’occupe des orphelins, des enfants abandonnés, des veuves et surtout des déshérités, située à Adidogomé Apédokoè.

Ce geste n’a pas laissé indifférente l’Evangéliste Jennifer Mawuéna Kassa Kangni, Présidente de l’association. « Avec la crise sanitaire qui secoue le monde entier, bon nombre de femmes sont dans le besoin et se plaignent de ce qu’elles n’ont rien à manger. Avec la contribution de Novissi, nous avons eu cette occasion de partager un peu de nourriture et des non-vivres à quelques ménages. Je peux dire que c’est une grande bénédiction », a-t-elle indiqué

De son côté, Mlle Amouzou Grace, un des enfants bénéficiaires n’a pas manqué d’exprimer sa joie : « Je suis vraiment heureuse et je remercie cette association d’avoir pensé à nous. Ces dons viennent à point nommé. Avec la situation actuelle due au Covid-19, nos mamans qui vendent aux abords des routes sont obligées de rester à la maison et nos papas qui reviennent bredouille pour faute de clients. C’est très difficile en ces temps, ce qu’on trouve, on mange. On demande à Dieu juste de nous donner la santé pour que tout puisse aller dans l’ordre ».

Après l’étape d’Adidogomé-Apédokoè (Lomé), l’association Novissi e.V. a mis le cap sur Amoussoukopé où des dons ont été également offerts à l’orphelinat Dieu est grand.

Quant aux responsables locaux de Novissi Habobo, ils ont exprimé leurs gratitudes à la base, et encouragements à ces deux ONG pour le travail continue qu’elles ne cessent d’abattre pour non seulement s’occuper des enfants orphelins, mais aussi ceux dépourvus de soutiens parentaux.

« Vous êtes sans doute au courant de la pandémie qui sévit actuellement dans le monde entier. C’est pour cette approche que nous nous sommes déplacés pour venir en aide aux femmes et aux orphelins », a déclaré Aboussa Perpétue, Réprésentante de Novissi e. V Berlin-Brandenburg au Togo.

Basée à Berlin en Allemagne, l’association Novissi e.V. Berlin-Brandenburg créée il y a 10 ans, elle œuvre dans le social.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.