Pour la bonne réalisation de cet atelier, l’ASSEFETO a obtenu l’appui de la Confédération Internationale des Sages-femmes (ICM) qui est une organisation engagée dans le combat contre la mortalité maternelle et infantile.
Il y a eu certes des avancées en matière du travail des Sages-femmes au Togo, relève Adjoa Eloyize ADANDOGOU, présidente de l’ASSAFETO. Mais, relativise-t-elle, beaucoup d’efforts restent encore à faire. Elle se réjouit du soutien de l’ICM dont l’objectif est d’accompagner les pays en matière de réduction du taux de mortalité maternelle et infantile.
Malgré les efforts fournis en matière de lutte contre la mortalité maternelle et infantile avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) qui demeure un partenaire technique et financier et de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), les responsables de l’ASSAFETO pensent que beaucoup de défis restent encore à relever dans la lutte pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile.
« Cet atelier va aider les sages-femmes à bien exercer leur profession à travers une éducation conséquente. Car en les éduquant, cela pourra permettre de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile à 75% », a confié au cours de la cérémonie d’ouverture, Nestor T. MOYO, représentante de l’ICM à la rencontre.
Théophile K.
Afreepress
Togosite.com