L’ancien entraîneur de Koroki, Noutsoudje Maurice prend désormais les rênes du staff technique de l’AS OTR. Le coach vient de parapher un contrat d’une saison (renouvelable) avec le président du club .
Les rumeurs l’annonçaient à ce poste depuis l’éjection de Salli Ahmed Salim le désormais ex entraineur du club pour « résultats insuffisants » à l’issue d’une réunion du staff ce mercredi. Maurice Noutsoudje devra donc achever la mission de ce dernier pour ramener le club sur un meilleur piédestal.
Qui est Noutsoudje Maurice ?
Débutant dans l’arène sportive en tant que gardien de but lors de la saison 1993-1994 au sein de l’équipe de Gazelle Noire de Lomé, Maurice Noutsoudje va évoluer à l’ENTENTE II en première division durant six (6) saisons (1995 – 2001) après avoir obtenu le sacre du champion de la coupe de district en 1989. Il réitère plus tard son titre de champion lors du tournoi de Soviepe en 2003 dans le championnat de Ligue Lomé Régional 3.
Il poursuit sa carrière en tant qu’entraîneur en fondant le club baptisé Noutsoudje FC. Les clubs qu’il entraine s’enchainent : Etoile des Mines de Hahotoe, Essor de Lomé (2eme Division), Entente ll de Lomé, Kotoko FC de Lavié (1ere Division), et Union Sportive de Masseda (1ere Division).
2010, emporte le coach en terre béninoise où il entraine DADJE FC d’Akpahoue (1ere Division) et Dynamo FC d’Abomey (2eme Division).
De retour au pays, il prend les commandes de Foadan FC de Dapaong pendant 3 saisons (2012-2015), Semassi FC de Sokode, Anges FC de Notse, puis effectue un retour la tête de Foadan FC avant d’atterrir à Koroki de Tchamba, club avec lequel il sera sacré champion de la saison 2017-2018. Récemment le coach Noutsoudje a été distingué double meilleur entraîneur du Togo.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com