Togo – L’ARMP organise une journée de vulgarisation du code d’éthique…dans la commande publique

La journée de vulgarisation du code d’éthique et de déontologue dans la commande publique que se prépare à organiser l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) aura lieu le 10 décembre prochain à Lomé.

Et vise à informer l’opinion sur l’essentiel des articles contenus dans le code d’éthique et de déontologue dans la commande publique.
Ils sont nombreux, togolais lambda ou des opérateurs économiques, à dénoncer des irrégularités dans l’attribution de certains marchés publics. Parfois à tort ou à raison.

L’ARMP, avec ce rendez-vous du jeudi 10 décembre prochain, veut sensibiliser les différents acteurs intervenant dans les procédures de passation, d’exécution, de contrôle, de règlement et de régulation des contras de la commande au respect des règles.

Entre-temps, des experts de la Banque africaine de développement (BAD) ont relevé, après une mission d’évaluation, que le niveau de qualité des contrôles internes de l’ARMP est inquiétant. Beaucoup de dysfonctionnements ont été constatés. Des inquiétude-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.