Des pourparlers allant dans le sens du dénouement de la crise politique ont eu lieu mercredi 27 juin dernier entre les représentants du gouvernement, ceux de l’opposition et du parti au pouvoir en présence des présidents Alpha Conde de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana, les deux facilitateurs désignés de la CEDEAO. La Coalition des 14 partis de l’opposition rencontre ses partenaires pour faire le compte-rendu de ce dernier round du dialogue.
Rappelons qu’une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise était à Berlin dans le cadre d’une rencontre diplomatique alors que certains responsables de ce regroupement participaient à la rencontre avec les facilitateurs. Ces derniers se voient dans l’obligation de rendre un compte effectif à ceux qui étaient en déplacement hors du pays. Ainsi, une rencontre interne a eu lieu ce vendredi entre les responsables de tous les partis politiques constituant la Coalition des 14.
Par ailleurs, les responsables de la Coalition des 14 ont également présenté le compte-rendu de la rencontre du mercredi 27 juin aux forces vives de la nation qui leur ont remis un mémorandum contenant des recommandations pour une sortie pacifique de la crise politique. « Nous avons beaucoup apprécié le geste que les forces vives de la nation ont fait en nous remettant ces propositions de sortie de crise. Il est normal qu’à notre tour, nous leur rendons compte des dernières discussions politiques que nous avons eues mercredi en présence des facilitateurs », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la Coalition des 14.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com