Togo – L’ANVT et l’Université de Lomé ont signé un accord de partenariat ce 03 Juin.

Un partenariat visant la promotion du volontariat au Togo et le développement des compétences a été paraphé entre l’Université de Lomé (UL) et L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) ce Mercredi au siège de la présidence de l’UL.

Cet accord signé entre le Président Dodzi Kokoroko de l’Université de Lomé et le Directeur Général de L’Agence Nationale du Volontariat au Togo Omar Agbangba est établi pour une durée de 05 ans renouvelable.

D’après les signataires de cet accord, il permettra aux étudiants de découvrir le volontariat en leur dispensant des modules sur le volontariat et l’engagement citoyen comme une Unité d’Enseignement libre et en leur inculquant des notions et valeurs citoyennes.

Pour le patron de l’ANVT, « Ce partenariat permettra à la jeunesse estudiantine de connaître tôt le volontariat et ses contours et de cultiver en eux, l’esprit de citoyenneté afin qu’ils s’y engagent et apportent leur part de contribution au développement du Togo».

Dans le cadre de ses projets de déploiement des volontaires en soutien au secteur de l’éducation, santé, environnement et agriculture, l’Université de Lomé profitera de cette collaboration pour apporter son expertise pour le développement et la reconnaissance du volontariat national.

Mensah A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.