Togo: l’Anglais bientôt enseigné dès le cours primaire

Le Togo va bientôt introduire l’enseignement de la langue anglaise dans son programme à partir du niveau primaire. L’annonce a été faite mercredi par le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dédji lors d’une tournée de prise de contact avec les acteurs du système éducatif de la région des Savanes.

Au cours de cette tournée, il a été question pour le nouveau ministre, d’échanger avec le corps enseignant dans le but de recueillir les problèmes auxquels est confronté le secteur éducatif et dans une démarche participative et inclusive, de trouver des solutions avec ces acteurs.

Il a exprimé la volonté du gouvernement de relever le défi du faible taux d’achèvement des études observé chez les jeunes filles au Secondaire et de trouver des solutions aux problèmes d’orientation scolaire au Togo.

« Avec le Plan national de développement, nous avons besoin des scientifiques parce que ce sont des usines qui vont être créées et il faut des ingénieurs pour les faire fonctionner. Nous allons poursuivre le recrutement des enseignants et du personnel d’encadrement dont des conseillers pédagogiques et des inspecteurs, finaliser la réforme de formation des enseignants, intensifier la construction, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures scolaires », a-t-il déclaré.

Il a également annoncé l’introduction du numérique dans l’enseignement ainsi que l’enseignement de la langue anglaise à partir du cours primaire.

Le ministre nommé le 12 décembre 2019 attend privilégier le dialogue et la concertation avec les enseignants dans le souci de travailler avec les acteurs à trouver les meilleures solutions pour l’émergence de l’éducation au Togo.

Afreepress.info

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.