Togo : l’ancien cycliste français Laurent Simon à Lomé pour la cause des enfants

12


L’ancien cycliste français Laurent Simon, également ambassadeur de Plan international, est arrivé au Togo, ce mercredi 21 août 2019.

    

En provenance du Ghana, à vélo, il a été accueilli à la frontière juxtaposée de Noépé (frontière Togo-Ghana) par une délégation de Plan International Togo et la fédération togolaise des cyclistes.

La visite de Laurent Simon, arrivé au Togo après avoir parcouru une distance de 13 Km à vélo, s’inscrit dans le cadre de la réalisation de son rêve d’adolescent de parcourir le monde à vélo, mais également son engagement pour la cause des enfants.

L’ambassadeur de Plan International est engagé dans l’atteinte de l’égalité entre filles et garçons. Sa présence au Togo se veut un soutien aux agents du Plan International qui abattent déjà un travail énorme pour le bien-être des enfants au Togo.

Le séjour togolais de Laurent Simon va durer 18 jours avec un programme très alléchant. Il aura à faire une sortie de terrain qui le conduira dans certaines régions du pays pour « des visites d’écoles, des sensibilisations, des plaidoyers, etc. ».

Après l’étape du Togo, Laurent Simon se rendra au Bénin voisin.

À noter que Laurent Simon a entrepris son périple à vélo depuis 2012 et a déjà boucler l’étape du continent américain avant son arrivée en Afrique.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here