Togo: Lancement du PPI, un nouveau parti politique, avec ses priorités

306

Des responsables du PPI Search PPI lors du lancement

Dimanche 23 Juillet 2017 – Un nouveau parti politique a été lancé hier samedi à Lomé au Togo. Il s’agit du Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI).

En conférence de presse, le PPI Search PPI a présenté à la presse les grands axes et la vision qu’il a pour un meilleur développement du Togo.

Le parti PPI Search PPI qui a donc officiellement fait son entrée sur la scène politique togolaise ambitionne de lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes dans le pays et à œuvrer pour construire une société juste et équitable. Il veut rompre avec la logique de la minorité qui s’accapare des biens du pays.

Le PPI Search PPI est piloté par Tchao Kadambaya, un agent de santé et une équipe de jeunes togolais. Le parti qui s’ajoute aux 110 partis qui existent déjà dans le pays se reconnait aux couleurs jaune, violet et blanc.

Du lot de ses projets et visions, le nouveau venu sur la scène politique eu égard aux difficultés qui entourent la délivrance d’un certificat nationalité, propose ce papier administratif soit délivré au même moment que celui de l’acte naissance. Outre ce point, l’on peut relever sa proposition pour la création d’une capitale politique à l’intérieur du pays afin de développer le pays. Et en attendant que l’idée emballe les togolais, le PPI Search PPI a avancé la proposition de la ville de Sokodé, région centrale, pour abriter la nouvelle capitale politique.

Avant son lancement, le PPI Search PPI a tenu son Assemblée constitutive en novembre 2016 et dispose de fédérations dans 24 préfectures au Togo et une section aux Etats-Unis.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here