Togo-L’ANC demande le soutien du régime à la famille Olympio

Le parti de Jean-Pierre Fabre épouse la démarche de la famille du président Sylvanus Olympio qui réclame l’accès aux archives françaises afin de faire la lumière sur la mort du Père de l’Indépendance du Togo.

Selon les responsables l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), la démarche enclenchée par la famille Olympio est salutaire et même le gouvernement togolais doit la soutenir. Surtout qu’il s’agit d’établir la vérité autour de la mort du premier président du Togo.

« L’ANC se félicite du fait que la famille Olympio se saisisse de la question de la déclassification du ‘secret défense’ en France au sujet de la mort du père de l’indépendance du Togo (Sylvanus Olympio). L’ANC demande que l’Etat togolais appuie la famille dans cette quête de la vérité, car la lumière sur la mort de S. Olympio est un devoir de citoyens togolais, c’est une cause nationale », a expliqué ce 23 juin 2021, Théophile Éric Dupuy, Conseiller de J-P Fabre et cousin du feu S. Olympio.

Dans les jours à venir, l’ANC organisera une grande rencontre avec les médias. Rencontre au cours de laquelle son président national se prononcera sur une kyrielle d’évènements socio-politiques récents au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.