Togo- L’ANC conteste l’élection d’un nouveau maire dans les Lac 3

L’Alliance nationale pour le Changement (ANC) conteste l’élection du nouveau Maire des Lacs 3 en remplacement de Claude Mikem décédé en novembre 2020.

Vendredi, le sieur Gunn Edoé, conseiller municipal du Groupe Synergie (Indépendant), a été élu nouveau maire de la commune des Lac 3. Il remplace le regretté Claude Mikem, décédé depuis novembre 2020.

Seulement, le processus ayant abouti à l’élection du nouveau maire n’a pas plu à l’ANC, dont les membres font partie du conseil de cette municipalité. Le parti orange accuse le parti présidentiel UNIR d’avoir fraudé l’élection.

Selon cette formation politique de l’opposition, non seulement l’élection du Maire a accusé de retard, mais certains conseillers municipaux démissionnaires qui n’ont plus droit de vote, ont été également autorisés à voter avec la bénédiction du Directeur de la Décentralisation, M. Pali.

Les conseillers municipaux de l’ANC dans les Lacs 3 qui dénoncent un passage à force, refusent de se joindre à un scrutin frauduleux et se réservent le droit de saisir la Cour suprême pour l’invalidation du scrutin qu’ils qualifient de « mascarade électorale ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.