Togo – L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain

10 octobre 2010-10 octobre 2020. Il y a une décennie se tenait le congrès ayant débouché sur la création effective de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Le bureau national de ce parti politique de l’opposition, dite radicale au régime cinquantenaire en place, incarné aujourd’hui par Faure Gnassingbé, à la suite du décès de son père le 5 février 2005, a choisi la date du samedi 10 octobre prochain pour son conseil national, une sorte de rentrée politique, dit-il.

Le rendez-vous est donné aux militants et sympathisants au Foyer de l’Église Évangélique Presbytérienne, à la paroisse de Nyékonakpoè de Lomé. La rencontre-anniversaire se placera sous le signe de la remobilisation de la base populaire.

Le dixième anniversaire de l’ANC arrive dans un contexte spécial. En effet, aujourd’hui, constate le parti à la couleur orange, « tous les défis sociopolitiques se heurtent au refus obstiné du pouvoir RPT/UNIR d’ouvrir le pays à l’alternance et au changement, –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.