Togo- L’ambassadrice Elizabeth Fitzsimmons chez la ministre des Armées

La nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Togo, Mme Elizabeth FITZSIMMONS a été reçue en séance de travail le mardi 14 juin 2022 par Mme Essossimna Marguerite GNAKADE, ministre des armées.

C’était en présence du Général de Brigade MAGANAWE Dadja, chef d’état-major général des forces armées togolaises, du Colonel KOLEMAGAH Kassawa, chef d’état-major de l’armée de terre et du Colonel DOLAMA Malana, directeur de la Coopération et de Défense du ministère des armées. Le renforcement des relations bilatérales entre les États-Unis d’Amérique et le Togo et la redynamisation des liens de coopération militaire étaient les principaux sujets abordés par les deux hautes personnalités.

Mme FITZSIMMONS se réjouit de servir au Togo et promet son soutien aux forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme au Togo et ailleurs dans la sous–région.

Rappelons que la nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de la République Togolaise a présenté, le mardi 26 avril 2022, ses lettres de créance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE à qui elle a promis apporter son appui à l’état de droit, à la croissance inclusive et aux opportunités éducatives et culturelles au Togo.

www.defense.gouv.tg (titre changé)

Source : icilome.com