Togo-L’ambassade des États-Unis revient sur le premier discours de Stromayer sur la Covid-19

Eric Stromayer était le premier diplomate “à appeler à la précaution” contre la maladie infectieuse Covid-19 au Togo, se réjouit l’ambassade de États-Unis à Lomé, qui accueillera bientôt un nouvel ambassadeur.

« En fin de mission, l’ambassadeur Eric Stromayer gardera de grands souvenirs du Togo » affirme l’ambassade dans une déclaration ce mardi 15 février 2022.

En effet, le 23 mars 2020, alors que le Togo enregistrait les tout premiers cas de COVID-19, Stromayer était le 1er parmi des diplomates à appeler à la précaution, bien avant le 1er décès.

D’ailleurs pour appuyer la campagne de vaccination COVID-19 au Togo, l’américain a offert vers la fin d’année dernière, le parking de l’ambassade au ministère de la santé comme centre de vaccination.

Eric William Stromayer, 62 ans, est le 22e chef de la délégation diplomatique américaine au Togo depuis Leland Barrows (1960-1961). Il a succédé à David Gilmour qui a servi de 2015 en 2019.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.