Togo : l’Aéroport de Lomé se prémunit contre les faux passeports et visas

83


La France et le Togo travaillent en étroite collaboration à renforcer la sécurité aéroportuaire internationale. A cet effet, un conseiller sûreté immigration français contribue à renforcer les capacités de la police de l’immigration à l’aéroport de Lomé.

La semaine dernière, il a dispensé une formation en fraude documentaire, notamment les passeports et visas, au profit de 20 stagiaires issus de la police de l’immigration de l’aéroport de Lomé, d’agents des sociétés de contrôle documentaire et des personnels de l’ASAIGE (agence de sûreté de l’aéroport international Gnassingbe Eyadéma).

Ces stages de premier niveau contribuent à la formation des nouveaux agents en poste à l’aéroport ou pour certains constituent une réactualisation des connaissances en matière de fraude documentaire.

Cette action illustre à nouveau l’engagement de la coopération franco-togolaise en faveur de la sécurité des populations.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.