Togo – La vallée du fleuve accueille un projet de 36 milliards FCFA

Il s’agit d’un projet de développement agro-industriel. Une initiative de la société Africa Europa Farm qui va booster les activités ce secteur au Togo, précisément dans la vallée du fleuve Mono, (Afagnan et Aklakou) deux localités périphériques.

Dans le cadre de la réalisation du projet, un protocole d’accord d’acquisition foncière (plus de 4000 hectares) a été signé à Afagnan (80km à l’Est de Lomé) ce jeudi entre la société porteuse de l’initiative et les collectivités locales.

Il faut préciser que cette démarche de Africa Europa Farm a retenu la présence du ministre togolais chargés de l’Investissement et du Commerce, et des représentants de son collègue de l’Agriculture et de l’Administration territoriale.

Pour note, le projet estimé à 36 milliards FCFA vise selon ses promoteurs, la production, la transformation et la commercialisation du riz et du maïs dans la vallée du fleuve Mono.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.