Togo – La vaccination contre la Covid-19 pourra débuter en été

Une solution efficace, pour le moment, contre la pandémie de coronavirus, semble être le vaccin sans oublier bien sûr le respect scrupuleux des mesures barrières. Dans l’Occident, la vaccination est en cours. Au Togo, on en sait un peu plus sur quand elle pourrait débuter.

Malgré les discours, les mesures impopulaires, la mise en place de la Force mixte anti-pandémie avec pour mission de « faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement à travers la sensibilisation, l’éducation et la protection de la population », la Covid-19 continue de se propager à un rythme inquiétant.

Les derniers chiffres officiels font état de 4100 cas confirmés avec 73 décès. Tout comme dans d’autres pays africains, le Togo travaille pour l’arrivée du vaccin pour contrer le mal du siècle. C’est ainsi que ses autorités ont adhéré au Covax qui se trouve être une initiative mondiale visant à assurer l’accès rapide et équitable de tous les pays aux vaccins contre la COVID-19.

Toutefois, le vaccin ne sera disponible au pays de Faure Gnassingbé que dans quatre mois. C’est ce qu’a la-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.