Togo-La TVT en quête d’une nouvelle identité visuelle

La Télévision publique, communément appelée TVT, se cherche une nouvelle identité conformément au processus de la modernisation et de la transformation des médias publics.

Dans le processus de la modernisation des médias d’Etat en médias de service public, plusieurs étapes sont déjà franchies. En ce qui concerne la TVT, l’heure est à un concours à l’issue duquel elle sera dotée « d’une nouvelle identité visuelle par la réforme de son logo », indique un communiqué du ministère de la Communication et des Médias.

En effet, poursuit la note rendue publique, le logo actuel datant de 1990 « ne correspond plus aux ambitions de la chaîne », surtout que « L’enjeu est de traduire graphiquement la nouvelle dynamique enclenchée dans la production et la diffusion des programmes de la TVT avec en toile de fond le processus de transformation des médias publics ».

Le nouveau logo sera caractérisé par « un style graphique plus contemporain, à la fois simple et élégant, mémorable et en phase avec son audience ». Il devra, en outre, « être accompagné d’une déclinaison de la charte graphique ».

L’auteur du meilleur nouveau logo de la télévision publique repartira avec une enveloppe de deux (2) millions de FCFA.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.