Au Togo, le phénomène de « Gros bras » a pris de l’ampleur et continue de faire des victimes. Intervenant ce weekend sur les plateaux de « New World TV », le Général Yark Damehame a été interrogé sur le sujet.
Lire aussi : Confidentiel : un ressortissant irlandais en prison au Togo au cœur d’un imbroglio diplomatique
D’emblée, le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile a vigoureusement condamné ce phénomène. Il précise que ces individus qui se prennent pour des caïds et sèment la terreur dans certaines localités, ne sont que des « voyous ».
« Les gros bras, c’est des voyous. Ce n’est pas une structure légale. Parfois, c’est le citoyen qui leur fait appel. Au niveau de la Police, nous avons donné des instructions et certains gros bras sont aujourd’hui en prison. Si vous êtes victimes, appeler la police ou la gendarmerie. Les deux institutions sont obligées d’intervenir », a souligné le ministre Yark.
Lire aussi : Situation des détenus politiques au Togo : rififi entre Lomé 2 et les USA
Et d’ajouter : « Je suis formel. S’il y a des agents de police qui se font accompagner par des gros bras, c’est qu’ils ont raté leur mission. Il ne faut pas mélanger le légal et l’illégal. Il ne faut encourager ce banditisme ».
Avec iciLome
Source : Togoweb.net