L’année 2020 n’est pas du tout bonne pour le monde de la presse, côté nécrologie. Déjà 3 professionnels des médias décédés en l’espace de 6 mois. François Koami Amégnignon aussi s’en est allé.
Plus connu sous le nom de ‘François Koami’, l’ex-journaliste de la radio Zéphyr et président de l’Association des médias pour l’eau et l’assainissement (AMEA) vient de succomber des suites d’une maladie. Pour la section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo), c’est une mort de trop.
A LIRE AUSSI:Coronavirus au Togo: des doutes sur le nombre exact de décès
« Ce décès du confrère que nous pleurons tous, vient de s’ajouter, malheureusement, à ceux des confrères Dominique Aliziou et John Holonou Hounkpati », écrit l’organisation.
Loïc Lawson, le président de l’UPF-Togo, salue la mémoire de l’illustre disparu et dit compatir à la douleur de la famille et des proches éplorés.
En fait, François Koami Amégnignon n’est plus à présenter. Avec son association AMEA, ce journaliste a, en partenariat avec la délégation de l’Union européenne au Togo, mis en place le concours « Média COP Award ».Avec ce projet, des journalistes ont pu couvrir, tous frais fournis, des COP.
Global Actu
Source : Togoweb.net