Togo- La présidente de l’Assemblée nationale en séjour à Vienne

Djigbodi Yawa Tsegan participe depuis ce lundi 6 septembre au 13è Sommet des présidents de parlement à Vienne en Autriche.

Organisé par l’Union interparlementaire (UIP) en concertation avec l’Organisation des Nations Unies (ONU), le 13è Sommet des présidents de parlement sera suivi par la 5è Conférence mondiale des présidents de parlement.

Les travaux auxquels prend part la présidente de l’Assemblée nationale du Togo se déroulent autour du thème « Les femmes au cœur de l’action : de la lutte contre la pandémie à la sauvegarde des acquis durant une reprise tenant compte de la dimension de genre ».

« Les dirigeants parlementaires au service d’un multilatéralisme plus efficace qui assure la paix et le développement durable pour les citoyens et la planète » est le thème choisi pour la 5è Conférence mondiale des présidents de parlement qui, elle, débute aujourd’hui pour prendre fin demain 8 septembre à Vienne. Cette rencontre est programmée tous les 5 ans.

En effet, Djigbodi Yawa Tségan jouera le rôle de modératrice lors de la 4è réunion prévue ce mercredi. Elle portera sur « L’ouverture, la transparence et l’accessibilité des parlements face au défi sécuritaire : comment trouver le bon équilibre ? ». La Togolaise sera celle qui présentera également le rapport général en plénière.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.