Togo / La préfecture de Bassar ferme ses portes aux manifestations de la Coalition des 14

376

Togo / La préfecture de Bassar ferme ses portes aux manifestations de la Coalition des 14

Après Sokodé, Bafilo et Mango, la ville de Bassar risque-t-elle aussi de s’ajouter à la liste noire ? C’est possible ! En effet, les manifestations de rue organisées par la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ont été interdites depuis quelques mois par les autorités publiques dans les trois localités mentionnées.

Les populations de la ville de Bassar ne sont pas autorisées à répondre à l’appel à manifestations lancé par la Coalition des 14 partis de l’opposition pour les prochains jours.

Le Préfet de Bassar Col Faré Bonfoh a signifié à travers une note aux responsables de la Coalition que la série de manifestations prévue par la Coalition des 14 est interdite dans sa localité. Cette décision, à laquelle les destinataires n’ont pas encore réagi, est justifiée par « des affrontements armés entre les ethnies Konkomba et Tchokossi dans le Ghana avec à la clé, l’intrusion et la circulation anarchique des armes à feu dans le grand Bassar ».

Selon cette autorité administrative, le climat « très fragilisé et délétère » qui règne dans la préfecture n’est pas propice aux manifestations de rue.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here