Togo-La police arrête un jeune homme accusé d’infanticide au Bénin

Accusé d’avoir commis un crime odieux et recherché au Bénin, un jeune âgé de 21 ans, réfugié au Togo, a été arrêté par la police nationale, informe cette dernière dans un communiqué.

Le sieur a pu être identifié en terre togolaise suite à une dénonciation. Ce qui permet aux agents de la police togolaise de mettre la main sur lui. « Le nommé Waliou S., 21 ans, de nationalité béninoise, a décapité un mineur âgé de 11 ans dans le village de Tchodohoé (R/Bénin). Dans son interrogatoire, il reconnaît les faits et déclare avoir participé à ce crime odieux pour une somme de 150.000 FCFA », explique la note rendue publique.

L’accusé se réfugie au Togo après qu’il a commis le meurtre. Il sera remis aux autorités judiciaires béninoises, les deux pays collaborant dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière.

« Désormais, aucun malfaiteur ne peut commettre un crime ou un délit, et trouver refuge dans un pays voisin dans le but de se dérober aux poursuites judiciaires. Il sera recherché et arrêté où qu’il se cache, grâce à la collaboration étroite des services de police de nos pays », assure la police togolaise.

Source : icilome.com