Togo-La police arrête des malfrats membres d’un réseau de vols

Quatre individus, présumés membres d’un réseau de vols et tous des repris de justice, ont été arrêtés par la police togolaise.

Il s’agit des nommés D. Y. Dodji, T. Shérif et D. Jules arrêtés « en flagrant délit de vol sur un camion en progression vers le nord », puis du nommé D. Séyno désigné chef de gang et receleur des objets volés par ses complices, a indiqué dimanche la Police nationale togolais sur le réseau social Facebook.

« Ce dernier, un conducteur de taxi-moto, a été immédiatement interpellé, sa voiture personnelle saisie et ses domiciles perquisitionnés, avec pour résultat la découverte d’une somme de 360. 000 F CFA, des rouleaux de fils électriques, des rouleaux de fils galvanisés, des ballots de pneus de vélo, des pneus de voiture, des meubles de toutes sortes… Interrogé, il a avoué sa participation à ces actes de vol. Il a ajouté qu’il recelait des objets volés, et que ceux retrouvés à son domicile étaient des restes en passe d’être revendus. Il faut noter que cet individu était recherché par les services de Police pour avoir commis, avec d’autres individus, les mêmes faits en 2020 et 2021 », informe l’institution.

Et d’ajouter : « (…) tous ces individus sont des repris de justice pour notamment des faits de vol, de viol sur mineure, de recel et de consommation de cannabis. Ils seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes délictuels. »

Selon la police, leur arrestation est le résultat d’une enquête ouverte suite à un vol à main armée dans la nuit du 05 au 06 juillet 2022, près de Kolo, une localité située dans la préfecture de Zio. Les victimes, des transporteurs se dirigeant vers le nord du pays quand leurs camions avaient eu panne sur la route nationale N°1. Les malfrats, au nombre de 08, « avaient réussi à emporter une somme de 320.000 F CFA, 01 ballot de pagnes et 05 téléphones portables », souligne la police dans sa note.

Source : icilome.com