Togo : La perte de la nationalité est désormais autorisée


La perte de la nationalité togolaise est désormais effective. C’est une décision qui ressort du Conseil des ministres tenu ce mercredi 6 novembre.

En effet, l’acquisition de la nationalité de certains pays, notamment de l’Europe ne devient effective que sous la condition suspensive de la preuve, par les bénéficiaires, de la perte de la nationalité de leur pays d’origine.

Cette décision intervient donc pour offrir la possibilité aux ressortissants togolais désireux d’obtenir la nationalité d’un autre pays, de renoncer à la nationalité togolaise.

La perte de la nationalité togolaise emporte la restitution par le bénéficiaire de tous les documents officiels à savoir le certificat de nationalité togolaise, la carte d’identité, le passeport et la carte consulaire.

Par la même occasion, ce décret autorise la perte de la nationalité togolaise à cinq cent (500) Togolais résidant en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Chine, aux USA et en Autriche.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.