Togo-La nouvelle ambassadeur des États-Unis Fitzsimmons rencontre Faure

La nouvelle ambassadeur des États-Unis au Togo, Elizabeth Fitzsimmons a présenté ses lettres de créances au Chef de l’Etat Togolais Faure Essozimna Gnassingbé ce mardi 26 Avril 2022.

« Mme Fitzsimmons a déclaré être ravie de servir au Togo et impatiente de voyager à travers le pays pour connaitre toute la société togolaise», a rapporté l’ambassade cet après-midi.

La diplomate a par ailleurs promis d’apporter “son appui à l’état de droit, à la croissance inclusive, aux opportunités éducatives et culturelles”.

« Elle a enfin exprimé son désir de voir le Togo devenir un hub logistique et numérique avec le soutien des USA », indique le communiqué.

Dès son arrivée au Togo en mars, l’américaine a premièrement rencontré le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, pour lui remettre la copie figurée de la lettre l’accréditant.

Elisabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons a été nommée l’année dernière par le président Joe Biden comme nouvelle ambassadrice de son pays à Lomé.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.