Togo-La Mutuelle de protection des travailleurs informels veut plus de visibilité

La Mutuelle de protection des travailleurs du secteur informel (MUPROSI) a renouvelé ses instances décisionnelles avec la mission que son Conseil d’administration travaille davantage pour sa visibilité.

« La mutuelle de santé, un gage pour la couverture santé universelle ». C’est le thème autour duquel s’est déroulée l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 17 juillet 2021 à Lomé.

Au cours de la rencontre, les congressistes ont, d’une part, renouvelé leur confiance au Dr Kossivi Edoh-Semegnon, le président du Conseil d’administration (PCA) sortant. Ce dernier rempile ainsi pour un nouveau mandat de trois ans. Et d’autre part, l’assemblée générale a adopté les nouveaux plans directeurs.

La mission assignée à la nouvelle équipe dirigeante reste qu’elle fasse connaître plus la MUPROSI. C’est ce que résume ici le président réélu :« Rendre plus visible la MUPROSI, promouvoir la mutualité dans tout le pays, couvrir d’autres maladies de spécialité, c’est-à-dire élargir le paquet de soins en ramenant la cotisation à 750 F par mois », liste-t-il.

L’autre défi, « ouvrir un centre de prise en charge des maladies et soigner à domicile les mutualistes », ajoute Dr Kossi Edoh-Semegnon.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.