Togo/ La musique comme instrument de « paix » , le collectif des artistes traditionnels porte le projet

0
738

 « Célébrons la paix et le Togo en marche » : dénomination du nouveau projet porté par le  Collectif des Artistes Traditionnels du Togo (CAT–Togo) . Lancé officiellement  ce 1er mars 2018, ce projet musical consiste à sensibiliser les populations sur les valeurs citoyennes à travers des caravanes musicales.

L’initiative est  portée par une dizaine d’artistes de la chanson d’inspiration traditionnelle du Togo. A en croire ces artistes,  le projet « Célébrons la paix et le Togo en marche » est un grand ensemble de projet composé de trois grands pôles comprenant des équipes de créations musicales, une caravane intitulée « le Togo en marche » et une tournée de concert 100% traditionnel sur l’ensemble du territoire national.

« L’artiste étant le miroir de la société, nous nous sommes réunis en collectif pour mettre en place notre premier projet dont les activités visent à rassembler le plus grand nombre d’artistes traditionnels en faveur des convictions et de la politique que prône le gouvernement pour le bien-être de tous les togolais », a confié à Afreepress, le Coordonnateur du projet, Maléki Kanan, (surnommé Griot Maleki) , artiste togolais de la chanson traditionnelle.

Le projet s’étendra dans les 5 régions du Togo (Savanes, Kara, Centrale, Plateaux et Maritime).

 

TogoTopInfos.com