Togo : la ministre des Sports a changé de grade


Dans le gouvernement du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le département des Sports et des Loisirs n’est plus dirigé par un Commandant, mais un Lieutenant-colonel.

Lire aussi : Togo : les médias appelés à abroger des dispositions liberticides du code de la presse

Dr Lidi Bessi-Kama, médecin-militaire, ministre des Sports et des Loisirs depuis octobre 2020, n’est plus Commandant. Elle a reçu une promotion et est devenue Lieutenant-colonel.


L’ancienne pensionnaire de l’Ecole des services de santé de l’armée de Lomé (ESSAL) qu’elle intègre à 17 ans, passée par le Centre médical des familles des forces armées togolaises (CMFAT), était devenue la première femme Commandant dans les Forces armées togolaises (FAT).

Lire aussi : Affaire Mali : quand Patrice Talon fait un pied de nez à l’Union Africaine

Ce nouveau grade de Lieutenant-colonel est la reconnaissance des compétences professionnelles et de l’esprit de discipline dont a fait preuve cette dame », estime le confrère Togoscoop, ajoutant que « Pour celle qui ambitionne de gravir les différents échelons de l’armée et d’être utile à son pays, le grade de lieutenant-colonel, une première pour une dame au sein de la grande muette est un pas de plus ».

Deuxième femme à être titulaire du département du ministère en charge des Sports, Dr Lidi Bessi-Kama tente d’y laisser ses empreintes.

Avec iciLome



Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.