Togo : la ministre des Sports a changé de grade


Dans le gouvernement du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le département des Sports et des Loisirs n’est plus dirigé par un Commandant, mais un Lieutenant-colonel.

Lire aussi : Togo : les médias appelés à abroger des dispositions liberticides du code de la presse

Dr Lidi Bessi-Kama, médecin-militaire, ministre des Sports et des Loisirs depuis octobre 2020, n’est plus Commandant. Elle a reçu une promotion et est devenue Lieutenant-colonel.


L’ancienne pensionnaire de l’Ecole des services de santé de l’armée de Lomé (ESSAL) qu’elle intègre à 17 ans, passée par le Centre médical des familles des forces armées togolaises (CMFAT), était devenue la première femme Commandant dans les Forces armées togolaises (FAT).

Lire aussi : Affaire Mali : quand Patrice Talon fait un pied de nez à l’Union Africaine

Ce nouveau grade de Lieutenant-colonel est la reconnaissance des compétences professionnelles et de l’esprit de discipline dont a fait preuve cette dame », estime le confrère Togoscoop, ajoutant que « Pour celle qui ambitionne de gravir les différents échelons de l’armée et d’être utile à son pays, le grade de lieutenant-colonel, une première pour une dame au sein de la grande muette est un pas de plus ».

Deuxième femme à être titulaire du département du ministère en charge des Sports, Dr Lidi Bessi-Kama tente d’y laisser ses empreintes.

Avec iciLome



Source : Togoweb.net